Herdelia
Le forum officiel d'herdelia

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  Chat RoomChat Room 

Carte du monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Herdelia Index du Forum -> Background
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slade
Chef de projet Client

MessagePosté le: 03 Sep 2007, 16:14    Sujet du message: Carte du monde Répondre en citant

Voici la carte du monde :

L'ile au nord représente le continent elfe
Le continent a l'ouest représente le continent humain
Le continent a l'est représente le continent flambrins
President du Herdelia fan club

MessagePosté le: 03 Sep 2007, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hum c'est très montagneux. Je dirai que ce monde manque de géologie conventionnelle. Je te conseille aussi d'un peu plus détailler le relief (plateaux par exemples) et les grandes zones de forêts pour les mapeurs pour garder une meilleure cohérence visuelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slade
Chef de projet Client

MessagePosté le: 04 Sep 2007, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avoue que j'ai pas bien le temps, maintenant si tu veux je te donne le droit de le faire :p sinon ca attendra Wink

MessagePosté le: 15 Sep 2007, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte qu'il y une assez grosse incohérence face à l'histoire quand on y réfléchis: les orcs(je raccourcis ^^ ) servaient à la nourriture, mais ils sont sur un continent différent... ça fait une trop grande distance, ils sont donc partis après l'apparrition des premiers problèmes, mais vu qu'ils sont développé sur tout le continent, ça signifie qu'ils sont partit partout très rapidement...

Pour moi, le continent orc doit donc être une terre assez peu habitable. Sa taille doit aussi être un peu réduite. De plus on devrait trouver des trâces des orcs sur le continent humain. Il leur faut donc releir rapidement les 2 continents d'une manière ou d'une autre, qui plus est, il y a une grosse séparation entre les 2 contienents (l'ile elfe et le trou sans fond)

Je propose donc en correction géographique: les humains et orcs vivaient dans la moitié sud du continent humain sans connaitre alors les elfes. (temps très ancien) A un moment donné, ils sont partis explorer le nord du continent qui était très dur d'accès et y ont trouvé une région très propice à la culture et à leur développement. Ils ont allors commencé à s'y installer en ayant les premeir ocntacts avec les elfes. (leur contienent doit donc être facile d'accès à partir de la moitié Nord, il faut une laison presque matérielle)

Ils ont continué donc à avoir l'apport des orcs au sud, des elfes à l'est tout en pouvant prospérer très rapidement.
Puis, lorsque les orcs ont commencé à être persécutés, ils ont entamé une migration par une chaîne d'îles au sud de la map pour arriver vers le nouveau continent
slade
Chef de projet Client

MessagePosté le: 16 Sep 2007, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord ce n'est plus les orcs mais les flambrins ^^

En fait les flambrins viviaent donc sur le continent humain, en harmonie et tout le blabla, puis quand ca a tourner au vinaigre il y a eu une guerre et un certain nombre de flambrins sont partis en bateau vers le nouveau continent flambrins, ou il sont depuis prosperer etc...
Ensuite oui le continent flambrins est assez beau habitable, arride etc...

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une version sans relief sans et avec couleur de base.

J'ai essayé bien évidemment de reprendre la géographie que tu avais donné.
Voici ce que j'ai essayé d'inclure:
- Un moyen de relier les elfes avec le contient humain rapidement avec un détroit
- Un cratère dans le sud du contienent humain qui a été rempli par les mers, par contre il sera entouré par des monstagnes et régions pleines de hauts plateaux et lacs, ce qui rend le sud assez inhabitable hors hauteur. (lieu colonisé à la base par les humains et flambrins)
- Le sud est une région volcanique (en règle générale) il y a une grosse plaque arrondit qui monte et qui a provoqué le petit archipel, plus desm ontagnes tout le long de la bordure extrême sud
- Le nord du continent flambrins est tout cassé x]
- Le contient humain est séparé au milieu par une chaîne de montagnes moyennement hautes qui ont été assez faciles à traverser.
- Dans la moitié nord du continent humain, il y a une région énormément fertile avec énormément d'affluent vers le bras de mer que l'on peu voir "couper" le haut du continent. Ce "delta" est l'endroit où ont prospéré rapidement les humains. Il est bordés par des montagnes avec des sources qui vont en s'écoulant vers le bras de mer.
- la région elfique sera bordée au nord par un chaine de montagnes qui ira aussi vers le centre, mais laissant place à une région de forêt dense proche du type canadienne.

Vwala, j'ai voulut faire un truc assez attypique mais "possible".
slade
Chef de projet Client

MessagePosté le: 02 Oct 2007, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'aime beaucoup, pour faire transition avec le poste de recit sur l'histoire du monde, on n'a qu'a placer alvanista sur un de ces grands plateaux autour du cratère ?
Infographiste 3d

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos voici les autres postes ratachés à ce sujet:

• Sujet ouvert du 11/10/07 jusqu'au 15/11/07
http://wizardsprgs.com/herdelia/forum/viewtopic.php?t=251

• Sujet ouvert du 26/11/07 jusqu'au 27/11/07 [Sujet le plus recent]
http://wizardsprgs.com/herdelia/forum/viewtopic.php?t=271
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nepser

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te mets à jour niveau BG 3DXirtam? Smile
En même temps peut-être faudrait-il mettre à jour le site pour avoir un truc stable pour les nouveaux visiteurs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Herdelia Index du Forum -> Background Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: