| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
slade Chef de projet Client

|
Posté le: 14 Sep 2007, 18:22 Sujet du message: [Adopté]Construction/destruction |
|
|
Un certain nombres de batiments sont destrutibles/constructibles dans herdelia.
Pour construire un batiment le joueur va faire un assemblages de différents blocs, dans une matrice 3d (la taille de la matrice et la diversité des blocs dépendant de ses compétences de constructeurs) et lui permettra de construire des maisons totalement personnalisable, on peut aussi imaginer une destruction par bloc.
Les types de blocs a l'heure actuelle :
|
 |
Kaomé Explorateur
|
Posté le: 28 Jan 2008, 01:29 Sujet du message: |
|
|
| Super! la construction/destruction modulaire est à relier avec plein d'autre truc (les events, les guildes...) et le mélange promet d'etre super simpa. Utopique, presque. |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Jan 2008, 02:52 Sujet du message: |
|
|
Presque ^^
C'est d'ailleurs en cours d'implémentation IG ^^ _________________
 |
|
|
 |
nepser President du Herdelia fan club

|
Posté le: 28 Jan 2008, 21:26 Sujet du message: |
|
|
Les housing existe déjà dans des jeux moins connus
Il n'empêche que ce que propose Herdelia semble totalement à la pointe de la technologie vu que les features sont si peu répandues. |
|
|
 |
3DXirtam Infographiste 3d

|
Posté le: 05 Mar 2009, 17:35 Sujet du message: |
|
|
Vous en etes ou pour ca?
Car j'ai penssé a un systeme, légerement différent et qui permettrait dans les grandes lignes:
Pour les admins:
-Avoir un control sur l'implentation et l'espace utilisé par la construction
Pour les joueurs:
-évolution de la construction par l'intermédiaire d'un achat ou apport de ressources pour les améliorations etc...
-personnalisation des matériaux de construction
-destruction possible (reparation obligatoir pour pouvoir entrer de nouveau dans la maison ou la piece touchée)
-propriété privée: possibilité d'avoir un proprio ou des proprios du batiment ce qui la rendrais privée, avec possibilitée pour les amis prédéfinis par le ou les proprios, d'entrer dans la maison. Cela rend possible la creation d'une maison, une baraque de guilde, un bar même^^)
Probleme actuel:
-ne pourra pas etre instancié (a cause de la destruction)
-test à faire pour la destruction
-gestion des objets en interne en cour d'analyse
Je suis au taff, donc j'apporterais quelques explications et illustrations des que j'aurais un bout de temps (voir peut-etre une video rapidos) |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Mar 2009, 23:00 Sujet du message: |
|
|
| 3DXirtam a écrit: |
Pour les admins:
-Avoir un control sur l'implentation et l'espace utilisé par la construction C'est pas un contrôl d'admin, genre on a que ça d'aller voir s'il dépasse pas sur un rocher :p, certaines zones seront aptes à la construction, je ne sais pas encore comment les définir efficacement.
Pour les joueurs:
-évolution de la construction par l'intermédiaire d'un achat ou apport de ressources pour les améliorations etc... Une fenêtre s'ouvrira (ou aperçut IG) permettant d'additionner un nombre limité de blocs qui pourront être rescalé, suivant le scaling, le coût de construction sera plus important
-personnalisation des matériaux de construction Non
-destruction possible (reparation obligatoir pour pouvoir entrer de nouveau dans la maison ou la piece touchée) Pour le moment je plane plutôt un état simple de construit ou détruit tout con
-propriété privée: possibilité d'avoir un proprio ou des proprios du batiment ce qui la rendrais privée, avec possibilitée pour les amis prédéfinis par le ou les proprios, d'entrer dans la maison. Cela rend possible la creation d'une maison, une baraque de guilde, un bar même^^) A voir pour une gestion des droits avancés, faire une requête BDD pour connaître tous les droits d'une maison me semble irréaliste
Probleme actuel:
-ne pourra pas etre instancié (a cause de la destruction) Meuh si
-test à faire pour la destruction et la construction!
-gestion des objets en interne en cour d'analyse C'est là que ça coice fort :/ |
En réponse aux question reçues sur MSN:
Si tu veux avoir un toit en paille avec des murs en glaise sur le même model, juste la texture qui change, ça ne pose aucun problème.
Comme je l'ai déjà dit à propos de la duplication des ressources, un model est chargé de façon unique ainsi que chaque texture est chargé de façon unique. Ensuite peut importe de poser une texture sur tel ou tel objet, on peut même s'amuser à poser la texture de la forge postée récemment sur le fofo et l'appliquer sur une maison. C'est moche est pas adapté, mais ça tourne :p
C'est lep rincipe utilisé par WoW pour faire 50 loups différents: le même model, avec un scale différent et une texture soit différente, soit un filtre de couleur bidon. |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Mar 2009, 12:37 Sujet du message: |
|
|
Assez d'accord avec nepser. Pas gérable le système de droit et pas réaliste du tout. Tu veux faire un bar j'ai envie de dire tu laisse la porte ouvert  _________________
 |
|
|
 |
3DXirtam Infographiste 3d

|
Posté le: 11 Mar 2009, 22:09 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà j'ai préparé une petite plaquette pour me triper.
Une petite présentation du systeme de maison auquel j'ai pensé
En gros concrètement: on place les zone sur l'éditeur avec detection des débordements, ensuite on sauvegarde ca sur le DB.
Cela permet d'avoir un petit contrôle sur les zones d'implantation et évite d'avoir à calculer si la maison est implantable Online.
La construction "anarachique" est a mon sens trop complexe a gérer, et on va se retrouver vite fait avec des gens qui se mettent dans des endroits gênant afin d'être vu de tout le monde.
Ensuite IG le player voit des petits panneaux "a Vendre", on peu imaginer quelques PO et des ressource afin d'acquérir le terrain et construire sa maison:
Suite a ca, pour agrandir la maison, il faut apporter des ressources afin d'atteindre une limite, qui nous donne le droit de faire évoluer la maison.
Les évolutions sont déja prédéfini, seul quelques évolution pourront etre faite dans un ordre différent de ceux défini ci-dessous:
 |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Mar 2009, 01:48 Sujet du message: |
|
|
J'avais pensé à un format un peu plus libre pour personnaliser les maisons, mais en fait je pense que ça sera mieux comme ça. On pourra même avoir des maisons non instanciées avec la possibilité de voir par la fenêtre toussa...
Pour ce qui est des spots de maison, je vois ça d'une autre façon. Toutes les constructions se basent sur un point définit (comme ton panneau "à vendre") mais les constructions incluent villes, commerces, maisons.
Il y aurait donc des "panneaux" (j'appellerai comme ça dorénavant les spots pour construire) donnant la possibilité de construire l'une de ces choses. Cependant, à cela s'ajoute une hiérarchie pour ajouter de nouveaux bâtiments. Après avoir construit une "ville", d'autres panneaux se débloquent permettant de construire soit des comerces, soit des maisons. On pourra donc définir un schéma de déploïement des villes tout en laissant une certaine libertée sur la construction. De même, on pourra mettre pas mal de contraintes sympa. Par exemple, pour pouvoir construire des maisons de niveau x, il faut que la ville (donc certaines infrastructures spécifiques) soit de niveau x. De même, une maison "fils" ne peut pas d'un niveau supérieur à une maison parente.
Voici une suite de petits schémas sympa:
 |
|
|
 |
Glorek Infographiste 3d
|
Posté le: 12 Mar 2009, 13:36 Sujet du message: |
|
|
Simpa ^^
Mais quelque chose que vous avez pas penser je crois c'est que les maisons vue qu'elle sont "infinie", mais le vrai problème sera l'intérieur car comment ferez vous pour que les murs des blocs de maison mis en place ne soit pas sécant a l'intérieur?
 _________________ Trouves ce que tu aimes faire et ne travailles pas un jour dans ta vie.
mon book:
 |
|
|
 |
|