Herdelia
Le forum officiel d'herdelia

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  Chat RoomChat Room 

devenir petit Crésus simplement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Herdelia Index du Forum -> Suggestions/critiques - Feedback
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre l'intégration de pubs discrètes ?
Pour
40%
 40%  [ 2 ]
Contre
60%
 60%  [ 3 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
kass-bonbons
Explorateur

MessagePosté le: 15 Mar 2009, 13:12    Sujet du message: devenir petit Crésus simplement Répondre en citant

en un mot : PUB !

Vu qu'il faut une connexion internet pour y jouer, rien de plus simple (enfin je sais pas !)
Lorsque le logiciel se lance (je sais pas si vous appeller ça logiciel mais on va dire le jeu en fait), donc lorsqu'on lance le jeu, au lieu qu'il apparaisse tout de suite, il suffit de mettre une ou deux pubs et seulement après pouvoir accéder au jeu. Aussi à l'intérieur du jeu, on pourrait mettre des affiches, ou l'on pourrait mettre des pubs, les joueurs pourraient mettre gratuitement un espace pub et en compensation avoir un peu de sous, sois en €€€ soit en or dans le jeu (par ex, si l'espace vous rapporte 5€, vous donnez 1€ à celui qui a mis l'espace pub ou 1000or (proposition bien sur ^^)) ou encore proposer des option payantes : vous avez plus assez d'or, vous pouvez en acheter avec des trucs SMS ou paypal. Voilà je pense avoir tout dit

Je propose ce sujet car je n'aimerais pas que Herdelia deviennent payant par la suite (bien que pour l'instant vous n'en parliez pas) et pour que vous puissiez gagner de l'argent (toute peine mérite salaire). De plus si vous le laisser gratuit, plus de monde viendra (c'est un fait, gratuit reviend à beaucoup plus de monde) car si les jeu devient 5€/mois moi je ne pourrais plus y jouer car mes parents ne voudrons pas payer ! Sur votre site aussi vous pourriez mettre des pubs

Le tout c'est les laisser discrètes et surtout pas envahissantes comme Skyrock par exemple.

(désolé pour la non-hierarchérisation du sujet, je vais essayer de mieux le reformuler mais pas tout de suite : je vaais miamer)

Plutot d'accord ou non ???
Sasaki Kojiro
Bourgeois

MessagePosté le: 15 Mar 2009, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ta question est inutile : slade et les autres ont déjà dû y penser et de toute façon on est loin d'avoir à se poser des questions pareilles.

Mais je réponds quand même non, j'ai vu ce que ça pouvait donner des pubs dans un MMO et ça ne me dérange pas de payer pour maintenir le serveur d'un jeu comme Herdelia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xaw
Bourgeois

MessagePosté le: 15 Mar 2009, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi defavorable à ce systeme...

D'une part, il faudrait que herdelia est une forte audience car ce serait des annonceurs particuliers et non un systeme automatique telle que adsence dans ton idée.

De plus, je ne vois pas pourquoi le joueur serait rétribué pour mettre de la pub, que ce soit en vrai flouze ou en bonus car:-pourquoi gagnerai tu de l'argent? tu n'as rien fait à par autoriser de te laisser infiltrer le cerveau :p
-PAS DE BONUS: car là, ça devient celui qui paye le plus qui est le plus fort.

d'autre part, je prefere largement payer une petite somme, et etre tranquille, que de me faire bouffer de partout.

puis bon, on a le temps de voir venir.

(je ne pense pas que l'equipe fasse ce jeu de maniere lucrative, pour moi l'argent versé sera pour la maintenance et peut etre un petite rétribution du travail fourni)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kass-bonbons
Explorateur

MessagePosté le: 15 Mar 2009, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai en fait qu'il y aurait beaucoup plus de contraintes que de bénéfices ... Embarassed et c'est vrai que le système je paye je deviens le plus fort est totalement idiot Confused
slade
Chef de projet Client

MessagePosté le: 15 Mar 2009, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Assez contre aussi. Pub en avant le chargement du jeu pourquoi pas. Mais une fois IG je trouverais ca assez déplacer et ca casserait le roleplay.
Infographiste 3d

MessagePosté le: 15 Mar 2009, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Idem contre.

La pub ca m'enerve bien!

Une petite pub google sur le site ou sur le launcher no souci c'est discret et ca peut rapporter un peu (perso grace au programme adsense j'arrive a recolter 85 euros tout les 6 mois) enfin bon c'est assez dur a mettre en place car certain clique a fond en croyant que ca va rapporter mais google est pas con il ban ce genre de comportement

Concernant payer pour des po items, perso je deteste!
Pour moi il ne doit pas y avoir de relation item ou po avec <=> €, plus généralement pas de lien entre l'economie IG et réel. C'est très malsain pour les joueurs et pour l'esprit du MMO en lui même.

Globalement sur l'aspect financement on est pas encors la^^

Ce sondage reste tout de même intéressant voir l'expérience et le ressenti de chaqu'un
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nepser
President du Herdelia fan club

MessagePosté le: 16 Mar 2009, 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis assez fan des cash shop, et publicité IG.
Pas que j'aime avoir de la pub en jeu, mais plutôt que je trouve que c'est une méthode alternative géniale pour les petits MMO d'être viable commercialement sans trop faire chier les utilisateurs.

D'autres combos sont interessant à examiner:
Pub IG et jeu gratuit ou abonnement pour les faire disparaître.
Achat d'objet de personnalisation sans influence sur le joueur.

De plus la manifestation de la pub IG peut-être extrêment variée, ça va de la pop-up au lancement du jeu, aux panneaux publicitaire IG (qui au passage fait vraiment RP dans les jeux se passant dans notre époque :X)
Bref, pour moi il y a bien matière à réfléchir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Herdelia Index du Forum -> Suggestions/critiques - Feedback Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: